Logo
Cover

La fausse Invasion

La Russie n’a pas envahi L’Ukraine. Les médias allemands, les politiciens et les militants, cependant, ont fermement maintenu le contraire à ce jour, même s’il n’y a même pas de vidéos ou de photos d’envahisseurs russes ou de scènes de guerre sauvages entre les associations russes et ukrainiennes. Les propagandistes essaient d’ancrer le mensonge comme un fait dans les esprits à travers des répétitions sans fin. À ce stade, il ne s’agit plus seulement de répandre un mensonge ou un autre — il crée une réalité complètement changée. C’est incendiaire car les manipulations visent évidemment à exacerber les tensions avec la Russie.

Le 25 mars 2015, le général Christophe Gomart, chef du service de renseignement militaire français DRM, a été interrogé au parlement Français. En tant qu’étude de cas de la nécessité d’un renseignement militaire français accru, Gomart a évoqué le conflit en Ukraine, dans lequel L’OTAN et les États-Unis ont parlé d’une Invasion et d’une occupation russes de l’est de l’Ukraine qui n’ont jamais eu lieu. Le général Gomart a déclaré à l’Assemblée nationale française:

La vraie difficulté avec L’OTAN est que le renseignement américain y prédomine, alors que le renseignement français est plus ou moins pris en compte — il est donc important pour nous de fournir suffisamment de commandants de l’OTAN avec des informations d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes envahiraient L’Ukraine quand, selon les informations du DRM, rien ne dit pour cette hypothèse — en fait, nous avions déterminé que les Russes n’avaient utilisé aucun ordre ou moyen logistique. En particulier, les hôpitaux de campagne, qui ont permis une Invasion militaire, et les unités de deuxième niveau n’ont effectué aucun mouvement. En conséquence, il s’est avéré que nous avions raison, car si des soldats russes étaient effectivement vus en Ukraine, c’était plus une manœuvre pour faire pression sur le Président ukrainien Porochenko qu’une tentative D’Invasion.

Extrait du procès-verbal officiel de L’Assemblée nationale avec les déclarations de Gomart sur L’Ukraine. - Quand une Invasion ou une guerre a lieu, les médias rapportent généralement à ce sujet avec un flot de photos. Mais dans le cas du conflit en Ukraine, il n’y avait pas de photos ou de vidéos faute d’invasion.

Dans leur détresse, les médias ont utilisé de nombreuses fausses images et images symboliques. Voici quelques exemples. Entre-temps, certaines images ont été remplacées par d’autres par les médias.

5 years between the same photo

Sam tank image at N-tv left, 2009 and WDR-right, 2014.

En août 2014, le WDR a publié un article intitulé " La Russie en marche?” Dans cette photo, vous pouvez voir des chars et des soldats sous le sous-titre “chars de combat russes en route le 19. la même image, utilisée dans l’ article du WDR comme preuve de cette “invasion russe de 2014”, a été montrée le 29 juin 2009 dans un article de n-tv sur le Caucase et devrait montrer 2008 des unités blindées russes.

5 years between the same photo

Malgré les excuses, WDR continue d’utiliser la mauvaise image dans L’émission “Aktuelle Stunde”.

Quelques jours plus tard, le 2 septembre 2014, WDR a de nouveau utilisé la même fausse image dans L’émission “Aktuelle Stunde” comme une moquerie. Bien que WDR ait été mis au courant de cette “erreur regrettable” peu de temps après la première publication de la fausse image et s’est excusé pour cela dans le dos de Twitter le 31 août 2014.

5 years between the same photo

False image est remplacée par false image malgré les excuses.

Pendant ce temps, dans l’article avec la mauvaise image du réservoir, le WDR avait échangé l’image et s’est excusé :” nous avons utilisé par erreur une image d’archive au lieu d’une image actuelle lors de la création de cette page.“L’image de remplacement, cependant, n’a pas été prise de la prétendue Invasion russe de L’est de L’Ukraine en août 2014, mais était une photo prise par L’Agence Photo Citypress 24 le 21 Mars 2014 et est censée montrer un soldat en Crimée. En tant que” correction”, une image d’archive d’un contexte différent a été utilisée à nouveau"accidentellement”. Avec le message de correction, le WDR suggère également que l’image est actuelle.

La même image de réservoir web.de pour Russian Invasion 2014 et 2013, dans un Blog

“Crise ukrainienne: les chars russes envahissent L’Ukraine” et “les chars de Poutine roulent sur la frontière” a rapporté le web.de page de nouvelles le 7 novembre 2014 avec une photo des chars russes qui auraient envahi L’Ukraine. Cependant, la même photo a été prise plus d’un an plus tôt — le 19 mars 2013 — par un Blog dans l’article “à quoi s’attend L’industrie de la Défense russe?“ utiliser.

5 years between the same photo

Même image de réservoir sur ZDF et dans un blog coréen 2009 avec des photos concernant la Géorgie.

L’article de ZDF " recherche de la paix pour L’Ukraine. Liveblog: Kiev rapporte 50 chars russes " du 12 février 2015 à une Invasion présumée, décoré une image de réservoir, qui a également été trouvé dans un billet de blog coréen de 2009, dans lequel a été écrit sur la Géorgie, qui peut être facilement trouvé via un outil de traduction en ligne. L’image du blog Coréen peut être trouvée via une simple recherche d’inversion d’image.

5 years between the same photo

Photo de Russie en 2014 dans un milieu polonais et la même photo en 2015 dans Der Spiegel, “Ostukraine”.

Spiegel Online a affirmé le 23 Avril 2015 que les troupes russes étaient en Ukraine et montre une photo d’un véhicule militaire avec un système de défense aérienne, qui aurait été envoyé à L’est de L’Ukraine:

“Le gouvernement américain accuse la Russie de violer L’accord de Minsk: malgré toutes les assurances, Moscou aurait envoyé des unités militaires supplémentaires dans l’est de l’Ukraine.“

La même image a déjà été utilisée par Polskie Radio le 14 août 2014 et montre un véhicule militaire russe dans la région russe de Rostov. Der Spiegel suggère également par son choix de mots que l’accord de Minsk a déclaré que la Russie serait debout avec des troupes en Ukraine. Mais ce n’est pas dans l’accord, et la Russie n’aurait jamais signé.

5 years between the same photo

Rapport d’Invasion de l’époque avec une photo - ici abrégée-de soldats russes dans la région de Rostov, pas dans L’est de L’Ukraine.

L’article Zeit-Online “chars russes apparemment traversant la frontière ukrainienne” est décoré d’une image de char avec la description"soldats russes en août 2014 dans la région de Rostov”. Ceux qui ne savent pas que Rostov est en Russie supposeront, compte tenu de l’article, qu’il s’agit d’une image de L’Ukraine. Qui sait que Rostov se trouve en Russie et lit L’article Zeit et le croit à propos de l’Invasion, supposera probablement que ce sont des photos des formations de chars russes avant l’invasion.

5 years between the same photo

Business Insider, les rebelles, le 28 octobre 2014-la Frankfurter Rundschau,” la Russie envoie cuve de la colonne”, le 7 novembre 2014.

Le 7 novembre 2014, le Frankfurter Rundschau rapporte une prétendue invasion russe de l’est de L’Ukraine avec 32 Chars. Ceci est illustré par une “image de preuve” d’un prétendu convoi de chars russes. Quelques jours plus tôt, cette Image AFP a été utilisée sur d’autres sites, tels que le site Business Insider. L’article du 29 octobre 2014 indique que la photo montre des “séparatistes pro-russes” sur un char-le 28 octobre.

5 years between the same photo

20minutes avec des Ukrainiens de l’est” pro-russes “le 28 octobre 2014, même photo à WELT le 7 novembre 2014 comme “colonne de chars russes”.

Toujours le 7 novembre 2014, le monde a signalé une prétendue Invasion russe avec 32 Chars:

“Chars et obusiers-Moscou entre en Ukraine”.

Ceci est illustré par une “image de preuve” d’un prétendu convoi de chars russes sur lequel quatre chars peuvent être vus. Quelques jours plus tôt, cette image AFP était encore utilisée sur d’autres sites, par exemple sur le Site 20minutes.fr. il est dit que la photo montre des chars avec des “séparatistes pro-russes”. Sur la photo dans l’article est le même paysage que dans l’article mentionné précédemment du Frankfurter Rundschau, le réservoir FR est le dernier réservoir de ce Panzergruppe de quatre réservoirs qui arrêtent le trafic. Comparer le camion blanc derrière sur les deux photos.

5 years between the same photo

Le système de défense aérienne russe mentionné ci-dessus à Rostov, en Russie, comme un symbole d’invasion dans la HAZ.

Le Hannoversche Allgemeine Zeitung (HAZ) offre un très bel exemple de la tactique symbolique. L’image mentionnée précédemment d’un système de défense aérienne russe en Russie utilisée par le Spiegel le 23 Avril 2015 comme preuve du “déploiement de nouvelles troupes russes” a été utilisée par HAZ le 15 août 2014 pour accuser la Russie d’une invasion de L’Ukraine dans l’article " véhicules militaires russes repérés en Ukraine“ :

23 véhicules blindés de transport avec les pétroliers et les autres véhicules ont traversé la frontière de la Russie.

Sur le côté inférieur droit, il ya un petit symbole “image”. Mais cela ne veut pas rendre l’article plus vrai et l’effet de ces images, pas beaucoup moins. Beaucoup ne devraient pas remarquer le mot” image symbole " lors de la lecture rapide de toute façon.

La fausse Invasion est vivante

Bien qu’il n’y ait pas eu D’Invasion russe et que les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs aient attiré à plusieurs reprises l’attention des médias, la presse et la propagande tiennent fermement à ce mensonge. À chaque occasion, cette fausse affirmation est répétée. Sur d’innombrables sujets qui n’ont rien à voir directement avec le conflit ukrainien, le message de l’invasion russe est désinvolte-et donc d’autant plus efficace — acclamé par le public.

Particulièrement bizarre exemple de ceci est la couverture du Panama Papiers paradis fiscal scandale. Un milliardaire ukrainien a également été impliqué dans l’affaire et au moins sept journalistes, dont certains de haut rang, ont réussi à raconter l’histoire de l’invasion russe présumée de l’Ukraine en 2014 par ce lien entre le 4 et le 8 avril 2016. Et ce, vous l’esprit, dans le contexte d’un scandale d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent dans le pays d’Amérique Centrale, du Panama.

Konrad Schuller (FAZ) - " L’Ukraine et les Panama Papers. Expulsion du paradis fiscal“:

Ce qui est scandaleux, c’est qu’en août 2014, au plus fort de l’intervention militaire russe, le président et commandant en chef des Forces armées a fondé une entreprise dans un paradis fiscal.

Paul Ronzheimer (photo) - " scandale sur la supercherie de l’argent / est-ce que Porochenko se précipite à travers le compte Panama?“:

Et puis Ilovaisk est arrivé — dans le village près de Donetsk des centaines de soldats ukrainiens ont été encerclés et tués par des soldats russes. À ce jour, c’est la plus grande défaite des Ukrainiens de la guerre.

Moritz Gatmann (Übermedien) — “Offshore Disclosure. Panama, Poutine, Porochenko: la viande et la sauce”:

La plupart du plat Porochenko est une sauce appelée “Ilovaisk”. C’est le nom d’un endroit dans L’est de L’Ukraine où les Ukrainiens ont perdu une bataille décisive contre les séparatistes et les forces spéciales russes en août 2014.

Benjamin Bidder (Spiegel) — “Panama Papers: pourquoi Porochenko est mis au pilori à tort cette fois“:

Afin d’éviter la défaite imminente des “Républiques Populaires” autoproclamées, Moscou a ensuite augmenté le déploiement: à la mi-août, des unités de l’armée russe sont intervenues dans les combats. Lorsque le courrier a été envoyé au Panama, cependant, rien n’indiquait ce développement.

T-Online “société Offshore fondée. Porochenko sous pression sur les “Panama Papers” “:

Les courriels adressés au cabinet D’avocats Mossack Fonseca, qui est au centre des “Panama Papers”, datent de plus d’une semaine avant le point culminant de la confrontation avec la Russie.

Florian Willershausen (magazine wirtschaftswoche) - " Panama Papiers et de l’Ukraine. Injustement mis au pilori“:

Juste en août, lorsque les troupes ukrainiennes ont subi de lourdes défaites dans la bataille dans l’est de l’Ukraine contre les forces spéciales russes et les séparatistes pro-russes, la société de boîte aux lettres Prime Asset Partners a été ouverte dans le port fiscal des Îles Vierges Britanniques.

Christian weisflog (NZZ) - " les sociétés Offshore du Président“:

Lors de la conquête D’Ilovaisk, les troupes de Kiev ont été encerclées par des unités russes. Près de 500 soldats ukrainiens ont été tués et autant de blessés.

En comparaison, un extrait du discours du Ministre fédéral des Affaires étrangères Walter Steinmeier à L’Assemblée générale des Nations unies le 27 septembre 2014, quelques semaines après la course aux armes légères entre rebelles et principalement des combattants des “bataillons de volontaires” ukrainiens d’extrême droite à Ilovaïsk, qui a été gonflé à une énorme bataille contre une armée d’invasion russe face à la défaite des unités nazies loyales à Kiev, est également intéressant.:

Il y a quelques semaines, nous avons été confrontés à une confrontation militaire immédiate entre les forces russes et ukrainiennes. La diplomatie a empêché le maximum.

Bien que Steinmeier donne à tort l’impression — comparer les déclarations du Général Français Gomart - d’une Invasion russe imminente à l’époque, il admet néanmoins qu’une Invasion ou des combats entre les forces ukrainiennes et russes n’ont jamais eu lieu. Ilovaisk n’est même pas mentionné par lui. L’OSCE a confirmé début septembre 2014 qu’il n’y avait aucune preuve de présence militaire russe en Ukraine.

La question de savoir si les troupes russes dans l’est de l’Ukraine seraient en principe illégales au regard du droit international est de toute façon complètement différente et ne doit pas être traitée de manière exhaustive ici. Quiconque vient de renverser un gouvernement n’a rien à signaler en vertu du droit international, et il vaut mieux ne pas se poser la question, en vertu du droit international, de savoir si les groupes de la population qui protestent contre le coup d’état sont autorisés à obtenir une aide militaire d’un pays voisin, car la réponse pourrait ne pas être dans leur intérêt. La question n’est pas pertinente ici, car aucune troupe russe n’a été trouvée.

5 years between the same photo

taz à 12. Novembre avec la guerre, la Russie-Ukraine, et L’accent sur 7. Novembre avec invasion antichar

Notre propagande insiste sur le fait que cette” Invasion russe " en Ukraine est une réalité. Et cela sans aucune preuve et même contrairement au témoignage du plus haut officier du renseignement militaire d’un état important de l’OTAN devant le Parlement. Encore et encore le mensonge est répété. Le plus souvent, le mieux. Le plus arrogant, le mieux.

5 years between the same photo

Golineh Atai utilise Twitter pour mesurer un collègue qui n’a pas inclus le mensonge d’invasion dans son texte.

Si vous ne discutez pas assez fort, vous pouvez attraper une “correction”. La journaliste de qualité Ard Golineh Atai en juin 2016 a mesuré son collègue journaliste Hubert Seipel parce qu’il avait oublié de parler des troupes russes dans un post sur Ilovaisk:

4 journalistes étaient des témoins directs à Ilovaïsk. Vous pouvez fournir des informations à Hubert Seipel. Si il veut.“Et plus loin:” au lieu de la construction passive “avait été encerclé” témoins oculaires recommandent l’actif: soldats russes réguliers, beaucoup capturés.

Ici Atai, par pure colère contre les “troupes russes” oubliées, confond son propre argument et écrit que les Ukrainiens encerclés étaient des soldats russes ,” beaucoup capturés”.

L’institution du 23 septembre 2014 prend de fausses photos et de faux rapports sur le conflit ukrainien sur le grain.

Il y a quelques années, on aurait cru fou qu’il soit possible d’imaginer une guerre jamais survenue entre les deux plus grands États territoriaux D’Europe et son Invasion. Surtout en temps de photo et vidéo smartphones et L’Internet cela ne devrait pas être possible, parce que quelqu’un aurait vu et filmé et photographié cette guerre, et si ce n’est pas le cas, alors la guerre présumée est juste un fantasme.

Aujourd’hui, la propagande veut forcer les gens à ne plus faire confiance à leurs propres yeux et à leurs propres esprits — et dans leur désespoir à s’abandonner complètement aux instructions des propagandistes.

Pendant ce temps, chaque année, des manœuvres militaires “défensives” ont lieu, dans lesquelles les bataillons de l’OTAN avancent peu avant la frontière russe.

Le fait que L’Horreur bioweapon Anthrax-anthrax — est envoyé par la poste et même des médias tels que Spiegel, BILD ou Focus doivent en rendre compte pour sortir le vent des voiles semble intéresser beaucoup aussi peu que le danger d’une Troisième Guerre mondiale incluant l’extinction atomique de l’humanité (35 à 38). Sans parler de l’empathie pour les victimes des attaques contre les pays étrangers avec l’aide de la propagande humanitaire. Et quand vos enfants sont morts sur le Front de l’est, aucun “Abbé, abbé, abbé” ou “nous ne savions rien” ne les ramènera à la vie.

Les Liens vers les références peuvent être trouvées dans un fichier séparé.