Logo
Cover

La rue Sésame est plus loin que le Tagesschau

Alors que dans le programme pour enfants la série à succès Sesame Street pour les enfants d’âge préscolaire déjà depuis janvier 1973 courageusement après le " qui? Comment? Comment? Comment venir? Pourquoi?“même après le “pourquoi” est demandé, le Tagesschau est ironiquement silencieux, où des questions sont urgentes. Un exemple typique est l’affaire autour de “CRYPTO AG”, un magasin qui a été acheté par le Service fédéral de renseignement allemand BND et la CIA américaine en 1970 et contrôlé par Siemens AG.

SESAMSTRASSE

Bien que le programme de nouvelles ARD a rapporté sous le titre “un scandale unique” sur le fait que la société de services secrets avait été exposée, mais autrement enveloppé dans le silence. Même les bénéfices d’un million de dollars ont été signalés. Pendant ce temps, l’émission gouvernementale a dû faire un reportage sur les coffres noirs du BND, aussi, après avoir semblé ne rien savoir pendant des années. Mais les questions nécessaires n’ont pas été posées au plus tard.

Une question classique aurait été celle de la taxation de l’argent, car ce n’est que de cette façon que l’on pourrait se rendre sur les traces des circonstances mafieuses de l’affaire des écoutes minables. Mais les éditeurs de Hambourg restent silencieux. “Qui? Comment? Comment? Comment venir? Pourquoi? Pourquoi? Qui ne demande pas reste stupide " sait chanter la chanson des enfants, en même temps la devise et le titre chanson de la rue de sésame , et qui signifie Maintenant L’ARD-Radakteure, ne connaît que la moitié de la vérité. Par-dessus tout, les spectateurs, qui sont laissés dans l’obscurité sur les environs, sont censés rester stupide.

Le " qui? Comment? Comment? Comment venir? Pourquoi? Pourquoi?“encore une fois, aucune recherche n’est faite, car une vertu essentielle du journalisme, pour poser de bonnes questions sur l’illumination, ne semble pas connaître la troupe de concombre de Hambourg . La Chancellerie aurait pu être posée - et aurait dû l’être; aussi la question à la justice pénale, quand les responsables vont en prison, qui, avec les autorités américaines, ont espionné les citoyens allemands pendant des décennies.

Au lieu de poser des questions difficiles sur le rôle de la Turquie, Tagesschau parle d’un soi-disant “Bastion rebelle” en Syrie. Ici, le libellé, l’utilisation du langage, modifie les bonnes questions. Parce que ce qu’on appelle si romantiquement “rebelles” n’est rien d’autre que le nom de camouflage pour Khan al-Assal, mercenaire de l’émirat du Caucase ou du parti islamiste du Turkestan. Ces groupes terroristes appartiennent aux unités autour de la ville Syrienne D’Idlib.

Dans ce domaine, l’armée turque lance une Offensive et menaçant de “représailles”. Maintenant, des questions intéressantes devraient être posées au ministère allemand des Affaires étrangères et de la Défense, par exemple: Quelle est la relation de l’Allemagne avec la Turquie, partenaire de L’OTAN, qui contribue à l’expansion de la guerre en Syrie? Mais la rédaction de Tagesschau ne pose pas les questions, ce qui poserait également la question de ce que l’Allemagne fait réellement dans L’OTAN et combien de temps elle veut rester dans cette alliance militaire agressive?

DAS ERSTE - betreutes Denken

Tout le monde pense que maintenant vient enfin la question journalistique, car sous la rubrique “Conseils sur les groupes de victimes nazis-enfin la reconnaissance des souffrances énormes”, le Tagesschau remarque que les chômeurs et les sans-abri sont également devenus des victimes du régime Nazi et ont été déportés dans les camps de concentration.

Mais toujours, comme depuis plus de 70 ans, les prisonniers de guerre Soviétiques n’existent pas dans le public allemand. Depuis le Tagesschau ne veut pas non plus suivre. Sur les 5,7 millions, 3,3 millions ont été détruits par le travail et la faim. Le Tagesschau n’ose même pas se poser la question de savoir où se trouvent les souvenirs des camps. Ils existaient dans tout le pays, mais à ce jour presque rien ne nous rappelle les machines à tuer allemandes dont les peuples de l’Union Soviétique ont été victimes.

Nutzer der öffentlich-rechtlichen Medien

Le silence pèse aussi sur L’ARD comme un couvercle de cercueil.

Ralf Borchard de Bayerischer Rundfunk, qui travaille depuis Sept. 2012 livré depuis Vienne aux rédactions des stations de L’ARD de toute L’Europe du Sud-Est, il devient assez bavard lorsqu’il agite dans un commentaire du 16 février: “politique étrangère L’Allemagne ne doit plus se dérober”. Ce que Burchard dit à peine déguisé: les Allemands devraient faire plus pour se préparer à la guerre. Ici, power-at-eight pose les questions attendues depuis longtemps:

Toutes les questions que de nombreux téléspectateurs se posent et auxquelles ils n’obtiennent aucune réponse.